Se tromper de page = épreuve ?

Rédigé le Dimanche 26 Juillet 2020
La question de Kevin L.

Chalom,

J'ai entendu l'enseignement suivant : ne pas tomber à la bonne page lorsque l'on ouvre un livre, c'est une épreuve.

Où est-ce écrit ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

C'est une Guémara dans le traite de Arakhin page 16a, dans laquelle il est écrit que rentrer sa main dans sa poche pour en retirer une pièce et ne pas la trouver, ce qui nous demande un nouvel effort (celui de remettre la main dans l'autre poche), cela s'appelle déjà une épreuve du ciel.

Il y a bien entendu une multitude d'explications pour expliquer ces propos.

Kol Touv.

A'hat Chaalti 2

Tome 2 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA