Se teindre les cheveux pour un homme qui n'a pas de cheveux blancs

Rédigé le Mardi 12 Mai 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Un homme peut-il se teindre les cheveux s'il n'a pas de cheveux blancs ?

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

Si l'homme a des cheveux noirs et il désire utiliser une coloration blonde, cela est interdit !

Voir Oum Ani 'Homa [Rav Mordekhaï Gross], volume 2, réponse 260.

Si l'homme utilise toute autre coloration dont la teinte existe chez les femmes [naturellement], cela est, également, interdit.

Voir Kevod Hatorah [anonyme], page 143, Halakha 72 et 73.

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire, à ce sujet.

Mékorot / Sources : Oum Ani 'Homa, Kvod Hatorah.
Tsniout : un Look Nouvelle tendance

Dans notre société où la femme est mise en avant pour son apparence, la Tsniout peut sembler rétrograde. Pourtant, contrairement aux idées reçues, la femme juive se doit d'être belle. A une réserve près : être belle ne se réduit pas à l'apparence.