Se raser à la lame sur le menton

Rédigé le Mardi 13 Octobre 2015
La question de Dov J.

Chalom Ouvrakha,

Peut-on raser à la lame la partie du visage qui se trouve entre la lèvre inférieure et le menton ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Chalom Ouvrakha,

Nombreux sont les avis parmi les décisionnaires en ce qui concerne l'endroit de la Péa de la barbe.

C'est pourquoi, le Choul'han Aroukh (Yoré Déa 181, 11) conclut qu'il faudra être rigoureux de ne raser aucune des parties de la barbe à la lame. Le Réma rajoute sur place "même le cou", et, pour nos frères Ashkénazim, cela sera donc interdit.

En conclusion, il sera donc interdit de raser à la lame les poils se trouvant entre la lèvre inférieure et le menton.

Kol Touv.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 3)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 3.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB