Se percer l'oreille à tout endroit ?

Rédigé le Dimanche 27 Novembre 2016
La question de Eden S.

Bonjour Rav,

Est-ce que je peux me percer l'oreille n'importe où, ou il y a des endroit interdits ?

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Percer ses oreilles à un endroit autre que le lobe de l’oreille n’est pas conforme aux lois de Tsniout.

Le lobe est la partie inférieure de l’oreille, charnue, arrondie et molle.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

La Pureté d'Israël (du 'Hafets 'Haim)

Traduction du livre original « Taharat Israël » du 'Hafets 'Haïm sur la valeur fondamentale du Mikvé au sein de la cellule familiale.