Se marier sans avoir de sentiment

Rédigé le Mercredi 13 Janvier 2016
La question de Jonathan D.

Chalom Rav,

Cela fait deux ans que je suis avec une fille et depuis quelque temps, j'ai l'impression de ne plus avoir de sentiments vis-à-vis d'elle.

Elle veut qu'on avance et qu"on se marie, mais moi j"ai peur que ce manque de sentiments ne se règle pas après le mariage...

Peut-on se marier sans sentiments en espérant que ça vienne après (sachant que la fille à des Midot parfaites) ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il est tout à fait probable que pendant ces deux ans où vous avez apparemment entretenu une relation interdite, le Yetser Hara' a fait en sorte que votre relation marche au mieux, et que, depuis que vous songez à purifier cette relation par le mariage, le Yetser Hara' œuvre dans le sens inverse. Comprenez que, tant que vous êtes dans l'interdit, vous êtes comme "entre les mains du Yetser Hara".

En conséquence, je vous suggère de faire le nécessaire pour stopper toute relation ou même contact interdit. En parallèle, faites Téchouva, et priez Hachem pour qu'Il vous éclaire et vous aide à réparer votre faute.

Avec l'aide de D.ieu, en l'espace d'une certaine période de purification, vous aurez une réponse à votre question.

Béhatsla'ha.

Limoud au féminin (Tome 3, Vayikra)

T.3 Vayikra. Unique en son genre, chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB