Chalom,
Dans le cas où deux personnes juives veulent se marier sous la 'Houppa, mais que l'homme n'est pas circoncis pour des raisons familiales, est-ce possible de se marier quand même, ou faut-il absolument qu'il soit circoncis avant ?
Je vous remercie d'avance de votre réponse.
Bonjour,
1. Il n'est pas interdit de contracter un mariage avec un homme n'ayant pas la Brit Mila.
2. Avant le mariage, il faut faire tous les efforts pour lui faire comprendre la grande importance de cette Mitsva et qu'il n'a aucune obligation d'écouter les membres de sa famille. Il est absolument envisageable de réaliser la Brit Mila sans informer qui que ce soit.
3. Il s'agit d'une petite intervention chirurgicale, sous anesthésie, généralement réalisée en milieu hospitalier par des Mohalim de renom et d'une compétence reconnue.
4. Au cas où l'homme oppose un refus, le mariage reste permis. Il faudra espérer et prier pour qu'il reconnaisse, plus tard, le mérite d'accomplir cette Mitsva.
Mélamed Lé'ho'il, volume 2, réponse 79, 'Hazon Ich - Yoré Déa, chapitre 2, passage 16, Da'at Cohen [Rav Avraham Its'hak Hacohen Kook], réponse 194.
5. L'association World Brit offre la possibilité à tout juif dans le monde et à tout âge, de réaliser la Brit Mila : https://worldbrit.net/
6. Coordonnées téléphoniques en France : 06 47 04 73 83 / En Israël : 054 700 61 22
Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.
Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.