Se marier avec des difficultés financières

Rédigé le Mercredi 6 Janvier 2016
La question de Eden S.

Bonjour Rav,

Comment faire pour bâtir une maison lorsqu'on vient d'une famille avec des difficultés financières ?

De plus, les jeunes mariés travaillent ensemble au salaire minimum.

Comment répondre à ces questions qui nous ramènent à la réalité ?

Toute réponse sera appréciée.

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Première réponse

Lisez le Téhilim 121, 123 et 127 avec leur traduction jusqu'au moment où la réponse vous viendra automatiquement.

Deuxième réponse

Si l'on étudie les lois du Chabbath afin de les appliquer à la lettre, que l'on fait Nétilat Yadaïm comme il se doit [le matin, au lever, et avant la consommation de pain], que l'on respecte les lois de la pureté familiale et de la Cacheroute, que le mari s'efforce de prier trois par jour au Beth Haknesset, et bien entendu, si l'on récite le Birkat Hamazone conformément à la Halakha, on ne connaîtra aucune difficulté financière !!!

Troisième réponse

Etudiez attentivement le Cha'ar Habita'hone du 'Hovot Halévavot.

L'un des Rabbanim de Torah-Box explique ce chapitre mot à mot sur le site Torah-Box, en vidéo. Cherchez la rubrique "Etude sur texte".

Si, dans six mois, la situation financière est encore précaire, contactez-moi de nouveau.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

N.B.

Envoyez-moi les prénoms des personnes concernées ainsi que ceux de leur maman, nous prierons en leur faveur.

Le Chiddoukh

Conseils pratiques dans le choix de son conjoint : le guide référence pour aborder les rencontres en vue d'un mariage authentique.