Se lever devant le fils d'un Rav

Rédigé le Mardi 9 Mai 2017
La question de Meyer C.

Bonjour Rav,

Doit-on se lever devant le fils du Rav, quand on sait que cet enfant est un érudit en Torah ? Doit-on le faire y compris si le Rav est présent à proximité ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le fait qu'il soit le fils du Rav n'est pas significatif.

Si c'est un Talmid 'Hakham, il faut se lever devant lui (Choul'han Aroukh Yoré Déa 244,1) pour honorer la Torah qu'il représente, même si ceci est en présence de son père.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa.
Bien dans son corps, bien dans son âme d'après le Rambam

Compilation et explications des recommandations médicales du Rambam. Philosophe, homme de sciences mais également décisionnaire et médecin, Maïmonide nous enseigne comment être « Bien dans son corps, bien dans son âme ».

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB