Se fiancer Chabbath

Rédigé le Mardi 13 Mars 2018
La question de Francois N.

Chalom Rav,

Peut-on faire la cérémonie de fiançailles pendant Chabbath ?

Je pensais juste avant ou après Echèt 'Hayil.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il est possible de faire une cérémonie de fiançailles le Chabbath, mais celle-ci devra être réalisée après le Kiddouch et le Motsi.

En effet, nous ne pouvons pas repousser la Mitsva de la Sé'ouda du Chabbath pour réaliser des fiançailles.

Kol Touv.

Lois et Récits de Tou Bichvat

L'essentiel de la fête de Tou Bichvat à la lumière des enseignements halakhiques et kabbalistiques.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA