Se faire un brushing 'Hol Hamo'èd

Rédigé le Samedi 22 Octobre 2016
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Une fille a-t-elle le droit d'aller chez le coiffeur pendant 'Hol Hamo'èd pour se faire un brushing pour les deuxièmes fêtes ?

Merci beaucoup Rav.

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

Il est absolument permis de faire un brushing durant 'Hol Hamo'èd.

Ceci est mentionné explicitement dans le Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 531, Halakha 8.

Cela est permis même s'il est nécessaire de pénétrer dans un salon de coiffure.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Chana Tova !

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Ora'h 'Haim.
Peleriner nos Tsadikim

Compilation de 250 tombeaux de Tsadikim du Nord au Sud d'Erets Israël. Itinéraire, biographie et enseignements pour chaque Tsadik.