Se faire saigner, interdit ?

Rédigé le Vendredi 27 Mai 2016
La question de John B.

Chalom Rav,

J'aurais voulu savoir si entraîner une petite perte de sang en coupant une peau était interdit ou non ?

Merci et Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il est interdit de se faire un dommage quelconque (Baba Kama 91 et Rambam dans les Halakhot de Hovel chap. 5), mais s'il y a une utilité (par exemple une peau qui dérange), cela est autorisé (Choul'han Aroukh Harav dans les Halakhot de Nizké Hagouf Sé'if 4).

Ainsi, dans certains cas, on permet les opérations esthétiques (Iguerot Moché 'Hochen Michpat tome 2-66).

Kol Touv.

Les Inboxables (spécial Pessa'h)

Un éventail de 250 questions-réponses consacrées à la fête de Pessa'h et au déroulement du Séder.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA