Se faire opérer pendant 'Hol Hamo'èd

Rédigé le Lundi 18 Septembre 2017
La question de Virginie P.

Bonjour Rav,

Peut-on se faire opérer (opération bénigne Baroukh Hachem) un jour de 'Hol Hamo'èd Souccot, ou vaut-il mieux décaler ?

Merci pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Si, selon votre médecin, il est possible de repousser l'opération à plus tard, il ne faut pas vous faire opérer durant 'Hol Hamo'èd.

Sinon, cela est permis.

Voir Béér Moché, volume 7, question 16, passage 3 et Pné Hachoul'han page 72, paragraphe 5.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Béèr Moché, Pné Hachoul’han.
Lois & Récits de CACHEROUTE

Lois et récits définissant l'approche d'un Juif à l'égard de la nourriture et de sa consommation.