Se faire opérer avec sa perruque

Rédigé le Dimanche 25 Octobre 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Vous serait-il possible de me dire s'il vous plaît s'il y a un risque encouru à me faire opérer avec ma perruque sur la tête, car je tiens à la garder ?

Si c'est dangereux, je vous en prie, dites-le moi.

Dans l'attente de votre réponse, que D.ieu vous bénisse.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Les seuls habilités à répondre à cette question sont les chirurgiens se trouvant dans le bloc opératoire. La Halakha nous oblige de les écouter à la lettre.

S'ils refusent le port d'une perruque, essayez le port d'un foulard. Si vous essuyez un refus catégorique, vous n'avez plus rien à craindre !

Pniné haTorah

Commentaires sur les 5 livres de la Torah. Chaque paracha éclairée par des histoires, paraboles et midrachim captivant, issues des enseignements de nos Maîtres.