Se faire inviter chez un endeuillé

Rédigé le Vendredi 23 Juillet 2021
La question de Anonyme

Chalom,

Peut-on se faire inviter un Chabbath par sa tante, sachant que son oncle a perdu sa maman il y a une dizaine de jours ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Si c'était habituel auparavant de rendre visite à cette tante les Chabbathot, cela sera permis, car décliner l'invitation manifesterait ouvertement une forme de deuil, ce qui est interdit le Chabbath.

Par contre, si cela n'était pas habituel, il sera préférable de ne pas prendre de repas chez un endeuillé.

Kol Touv.

Tsniout : un Look Nouvelle tendance

Dans notre société où la femme est mise en avant pour son apparence, la Tsniout peut sembler rétrograde. Pourtant, contrairement aux idées reçues, la femme juive se doit d'être belle. A une réserve près : être belle ne se réduit pas à l'apparence.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA