Se faire bénir par son père après son mariage

Rédigé le Jeudi 2 Octobre 2014
La question de Mélissa Y.

Bonjour,

Une jeune mariée qui vient passer Chabbath chez ses parents doit-elle se faire bénir par son père comme lorsqu'elle était jeune fille ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38921 réponses

Bonjour,

Si le papa pose ses mains sur la tête de sa fille et que cela dérange le mari, il faut éviter de le faire pour que le Chalom règne dans le couple.

Il est à noter que les bénédictions du papa peuvent avoir un effet aussi bénéfique même sans poser les mains sur la tête et également si la fille ne se trouve à ses côtés.

Kol Touv.

Limoud au féminin (Tome 3, Vayikra)

T.3 Vayikra. Unique en son genre, chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !