Se curer les dents Chabbath

Rédigé le Mardi 2 Décembre 2014
La question de Jerome B.

Chalom,

Est-il autorisé Chabbath de se curer les dents avec un cure-dent ? Avec les ongles ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1669 réponses

Chalom Jérôme,

Il est totalement permis de se curer les dents Chabbath avec un cure-dent, à condition que cela n'entraîne pas automatiquement un saignement (Yalkout Yossef 4 p.75).

Par contre, le faire avec les ongles constituent une interdiction, puisque l'on arrache ainsi une partie des ongles (Choul'han Aroukh 340,1).

Béhatsla'ha.

Mékorot / Sources : Yalkout Yossef, Choul'han Aroukh.
Homme, Femme : 2 planètes qui fusionnent

En partant de situations de la vie quotidienne, démonstration de la façon dont les hommes et les femmes vivent les événements afin de les aider à mieux se comprendre.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON