Se couper les cheveux la semaine du 9 Av pour le travail

Rédigé le Jeudi 27 Juillet 2017
La question de David C.

Bonjour,

Est-il possible de se couper les cheveux ou de se raser pour un entretien d'embauche ou dans le cadre de rendez-vous professionnels pendant la semaine qui précède Ticha' Béav ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il est permis de ce couper les cheveux ou de se raser avant la semaine qui précède Ticha' Béav, dans le cadre d'un entretien d'embauche ou pour le travail, car, à ce moment-là, l'interdiction est une coutume.

Cependant, durant la semaine où tombe Ticha' Béav (Chavou'a Ché'hal Bo), cela est interdit, car l'interdiction devient d'ordre rabbinique, et il n'y aura donc plus de dérogation (Iguerot Moché 4-102).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Iguérot Moché.
Livre "Chants de Chabbath"

146 chants de Chabbath en hébreu et phonétique, ainsi que le rituel complet du Chabbath en couleur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA