Se couper les cheveux après Roch 'Hodech Av

Rédigé le Lundi 4 Août 2014
La question de Jean Yves A.

Bonjour Rav,

Un Séfarade a-t-il le droit de se couper les cheveux à partir de Roch 'Hodech Av ?

La réponse de Rav Yossef LORIA
Rav Yossef LORIA
1173 réponses

Bonjour,

Pour un Séfarade, ce sera défendu à partir de la semaine qui précède Ticha Béav (à partir de Motsaé Chabbath - sortie du Chabbath) [voir Choul'han Aroukh, ch.551, par.3 et 12.]

Pour un Achkénaze, à partir du 17 Tamouz [voir Rema, par.4]

Education des Enfants : Mitsva en Or

Livre de questions brûlantes sur l'éducation des enfants. Parce que l'éducation est un art qui ne s'improvise pas et qui demande un apprentissage, ce livre aidera les parents à semer en leurs enfants la graine qui fera d'eux les adultes de demain.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef LORIA