Sauter des passages de Téfila ou la 'Amida ?

Rédigé le Lundi 30 Mars 2015
La question de Anna C.

Chavou'a Tov Rav,

Si par manque de temps j'ai le choix entre sauter quelques passages de la Téfila ou bien ne pas faire Chéma' et 'Amida, que dois-je faire ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Il va sans dire que les passages les plus importants de la Téfila sont le "Kriat Chéma'" ainsi que les Brakhot du Yotser et la 'Amida.

Cependant, s'il vous manque du temps et qu'il ne vous est pas possible de réciter toute la prière, vous avez l'obligation de réciter [tout au moins] les passages suivants :

1. Les Brakhot du matin,

2. Baroukh Chéamar,

3. Achré Yochvé Vétékha,

4. Le dernier Hallélou-ya,

5. Yichtaba'h,

6. Le Yotser : du début jusqu'à Gaal Israël,

7. La 'Amida.

Si vous avez du temps supplémentaire, vous êtes tenu de rajouter le maximum de passage possible.

Qu'Hachem vous aide à avoir davantage de temps à consacrer pour la Téfila et les autres Mitsvot.

Vous devez prier pour cela.

Vos prières seront exaucées, forcément et obligatoirement.

Rav Moché Kaufmann - Construction personnelle

Une nouvelle perspective d’intériorité, sur des sujets que nous pensions connaitre, qui nous aide à bâtir notre monde intérieur.