Saumon fumé "K", Cachère ?

Rédigé le Mardi 2 Juillet 2019
La question de Anonyme

Bonjour,

J'ai reçu du saumon fumé avec le Hékhchèr K de France.

Pourriez-vous me dire à quelle Hachga'ha cela correspond, en sachant que j'habite en Israël et que je ne mange que Badatz Yérouchalayim ?

Merci.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses

Bonjour,

Le K est sans doute le symbole de Cacheroute le plus courant, car il est utilisé par une multitude d'organismes de Cacheroute. Il m'est donc difficile de savoir auquel vous faites allusion sans me montrer le logo, ni me citer la marque.

Cependant, je pense que vous faites probablement allusion au OK, organisme de Cacheroute international qui siège à Brooklyn.

Le logo est constitué d'un K inscrit dans un O.

Si c'est bien le cas, vous pouvez consommer le saumon fumé en toute tranquillité, d'autant plus que, selon des spécialistes de Cacheroute de premier plan, le saumon fumé pourrait être acheté sans surveillance rabbinique. A fortiori si le saumon est sous la surveillance du OK.

Kol Touv.
Rav Moché Kaufmann - Construction personnelle

Une nouvelle perspective d’intériorité, sur des sujets que nous pensions connaitre, qui nous aide à bâtir notre monde intérieur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN