Sauce de poisson sur mon assiette de viande

Rédigé le Jeudi 28 Février 2019
La question de Chirel B.

Bonjour Rav,

Une goutte de sauce de poisson est tombée sur mon assiette de viande juste avant que le repas de viande n'y soit.

Est-ce un problème halakhique ?

Rav Gabriel DAYAN
38922 réponses

Bonjour,

A priori, il faut retirer la goutte de sauce avant de verser le plat de viande.

Si la goutte n'a pas été retirée, il est permis de consommer le plat.

Voir Chmirat Hagouf Véhanéfech, chapitre 1, Halakha 4-5.

Mékorot / Sources : Chmirat Hagouf Véhanéfèch.
Michna : Baba Metsia (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Metsia.