Sauce à base de viande Rabbanoute

Rédigé le Mardi 23 Janvier 2018
La question de Bruno Ilan S.

Bonjour,

Tout d'abord, bravo pour tout le travail que vous faites au quotidien.

Une personne mangeant uniquement de la viande 'Halak a-t-elle le droit de consommer une sauce faite à partir d'os broyés d'une viande Cachère Rabbanoute ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7974 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il y a un interdit au moins rabbinique (Iguérot Moché Yoré Déa 1-37) de consommer les os d'un animal que l'on considère comme non-Cachère ('Houlin 77b), et si les os contiennent de la viande, cela reste interdit au même titre que la viande non 'Halak.

Bien entendu, ceux qui se permettent la viande non 'Halak ont sur qui s'appuyer.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Iguérot Moché.
Coffret "Famille Juive"

3 livres couvrant l'ensemble des notions qu'une famille juive se doit de connaitre : Chabbath, Cacheroute et Pureté Familiale. Un évènement !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA