Sans famille, sans argent, à la rue, que faire ?!

Rédigé le Mardi 8 Septembre 2015
La question de Anonyme

Bonsoir messieurs,

Pouvez-vous me dire comment doit faire un vieil homme juif et israélien qui se retrouve sans famille, sans argent, sans revenu, sans retraite, et qui se retrouve jeter à la rue dans un pays étranger dans l'indifférence totale ?

Merci de me répondre.

Cordialement.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6663 réponses

Chalom Ouvrakha,

D'après votre question, je comprends que vous êtes israélien et vous vous trouvez en France.

Le mieux à faire et de vous adresser au CASIP, c'est une association qui aide les Juifs en France se trouvant dans votre situation. Le numéro de la personne s'occupant de cela est le : 0144621313.

Si vous êtes en mesure de travailler, vous pouvez aussi vous adresser au Bureau du Chabbath, c'est aussi une association qui aide les Juifs en France à trouver du travail.

Avant tout, prier Hachem pour qu'Il fasse réussir et aboutir vos démarches. Le mois d'Elloul est propice aux délivrances et aux consolations, pourvu qu'on se tourne vers Lui et qu'on L'implore de toutes nos forces !

Si vous voulez bien me faire parvenir votre nom et celui de votre mère, je prierai pour vous avec plaisir.

N'oubliez pas qu'un Juif n'est jamais seul; même dans les moments les plus difficiles, Hachem est avec nous et souffre avec nous.

Chana Tova Oumétouka !

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB