Sans Brit-Mila, peut-il se marier à la synagogue ?

Rédigé le Lundi 4 Novembre 2019
La question de Anonyme

Monsieur le Rav,

Un homme né d’une mère juive qui n’a pas eu de Brit Mila peut-il se marier à la synagogue ?

Vous remerciant de votre réponse.

Cordial Chalom monsieur le Rav.

Rav Gabriel DAYAN
38902 réponses

Bonjour,

Le Rav fera tout pour que l'homme fasse la Brit Mila et ensuite, il sera possible d'organiser le mariage.

Vous montrerez cette réponse au Rabbin de la synagogue ou aux responsables du tribunal rabbinique de votre entourage afin qu'ils analysent les références ci-dessous et qu'ils puissent y trouver une solution.

Voir Min'hat Its'hak, volume 4, réponse 10, passage 6, Michpat Haketouba [Rav Elyahou 'Haïm Bar Chalom], volume 2, chapitre 18, page 498, Noam [Rav Menahem Mendel Cacher], volume 13, page 305, Melamed Lého'il, volume 2, Yoré Déa, réponse 79, Sedé Tsofim [Rav Chmouel David Hacohen Friedman], édition 5770, pages 98-99, sur Talmud Chvouot, Sedé Tsofim [Rav Chmouel David Hacohen Friedman], édition 5776, page 280, sur Talmud Yerouchalmi Péa, Vaya'an Elyahou [Rav Elyahou Chimon Benchouchan], Even Haézer, réponse 43.

Rav Yigal Cohen - Emouna

Des questions qui bousculent, des réponses claires et concises pour renforcer notre Emouna.