Sans Bar Mitsva, le compter dans le Minyan ?

Rédigé le Jeudi 24 Août 2017
La question de Jacques D.

Bonjour Rav,

Est-ce qu'un enfant de 13 ans et plus, n'ayant pas fait sa Bar Mitsva, peut compter dans le Minyan ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Toute personne ayant dépassé sa date de Bar Mitsva peut s'associer à un Minyan et le compléter.

Le fait de ne pas avoir fêté sa Bar Mitsva n'implique en rien sur le statut de la personne.

Kol Touv.

Lumières sur la Paracha (Devarim)

Chaque paracha du livre de Devarim fait l'objet d'une étude approfondie et novatrice par le Rav Emmanuel Bensimon.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA