Sans argent, reporter ou maintenir le mariage ?

Rédigé le Mercredi 13 Janvier 2016
La question de Shirley K.

Bonjour,

Je suis en couple avec mon fiancé depuis 4 ans.

J'ai été visiter une salle de mariage et j'ai choisi une date.

J'ai commencée toute l'organisation du mariage, c'est-à-dire me renseigner pour tous les devis etc. Le problème c'est que, financièrement, je n'ai pas les moyens de me marier.

Je voulais savoir s'il était préférable de reporter le mariage à une date ultérieure ou alors si je devais maintenir la date prévue, qui est le 26 juin ?

Nos parents ne nous aidant pas financièrement, c'est dur pour nous, même si nous avons très envie de nous marier.

Que faire ? Reporter ou maintenir ?

Merci de votre réponse.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom,

Lorsqu'une date a été fixée, il est conseillé de la respecter.

En ce qui concerne les préparatifs, il est conseillé d'agir avec sagesse en adaptant votre projet au budget dont vous disposez.

Je vous adresse un grand Mazal Tov.

Que D.ieu vous bénisse dans la construction d'un édifice éternel bâti sur les bases de notre Sainte Torah.

Elie (n°9) : Ne pas sortir sans permission

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à ne jamais sortir de chez eux sans permission.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI