Sang dans les œufs que j'ai préparé pour mes invités Ashkénazes

Rédigé le Dimanche 23 Août 2020
La question de Anonyme

Chalom,

Si un Séfarade qui va recevoir des invités Ashkénazes cuisine un plat à base d’œufs et trouve dans un des œufs du sang, doit-il le jeter complètement à cause de ses invités ou peut-il ne jeter que le sang ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38921 réponses

Bonjour,

Etant donné que vous allez servir le plat à des personnes Ashkénazes, vous devez vous conformer aux exigences de la Halakha les concernant.

Pour les détails à ce sujet, cliquez sur le lien suivant :

https://www.torah-box.com/question/privilegier-les-oeufs-blancs_11501.html

Michna : Baba Metsia (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Metsia.