Saluer les chauffeurs de bus pour une fille

Rédigé le Dimanche 4 Septembre 2016
La question de Feiguy Y.

Bonjour Rav,

J'ai pris l'habitude en France, comme toutes les jeunes filles de ma ville, de saluer les les conducteurs de bus.

Puis-je continuer en Israël, sachant que personne ne le fait à par les 'Houtsnikim et que tous les conducteurs, sauf exception, sont des hommes ?

Est-ce grave si je l'ai fait quelques fois avant de me rendre compte que cela pouvait être problématique ?

On m'a dit que le faire était simplement l'application de "rester un Mensch". Cela peut-il s'appliquer dans ce cas ?

Merci d'avance.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Vous pouvez poursuivre votre habitude en étant en Israël.

Cependant, il ne faudra pas saluer les chauffeurs avec un large sourire, mais uniquement en leur disant "Chalom", "Boker Tov", "Bévakacha" ou "Toda Rabba", avec, éventuellement, un sourire presque imperceptible.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

5 minutes avant de (s'en)dormir (Tichri à Tévèt)

T.2 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Tichri à Tévèt.