Saké, Cachère ?

Rédigé le Mardi 25 Août 2020
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Le Saké est-il autorisé ?

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses

Bonjour,

Comme la plupart des alcools, le Saké doit faire l'objet d'une supervision rabbinique.

En effet, en l'absence d'une réglementation fiable, et devant les inconnues qui entoure la maturation, le stockage, l'éventuelle présence d'additifs, il est nécessaire de ne consommer qu'un Saké avec un tampon rabbinique.

Voici la liste de Saké certifiés par le KLBD :

- Muroka Gold

- Muroka Nama Genshu

- Tokusen Junmai Daiginjo

- Choya Sake

- Sawanotsuru Sake

Voici la liste des Saké approuvés par le Star-K :https://www.star-k.org/resource/list/TJO8JV5M/Sake-_Unflavored.

Attention : certains ne sont autorisés que s'il y a le tampon du OU (comme indiqué dans la colonne "name").

Kol Touv.

Melékhet Chlomo - Lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage

Condensé de lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN