Sachets sous vide de roquette, Cachères ?

Rédigé le Mardi 15 Novembre 2016
La question de Mickael Meir M.

Bonjour,

Peut-on utiliser les sachets sous vide de la salade roquette ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38922 réponses

Bonjour,

S’il s’agit d’une salade roquette de bonne qualité et non frisée, sa consommation est permise à condition de suivre les instructions suivantes :

1. Couper la base des feuilles [si elles sont rattachées] et les séparer,

2. Toutes les feuilles tachées doivent être inspectées minutieusement ou, de préférence, retirées et jetées,

3. Tremper les feuilles durant 3 minutes dans un bol d'eau bien savonneuse,

4. Les retirer et les secouer au-dessus de l'eau,

5. Filtrer l'eau.

6. Si le filtre est propre, la consommation est possible après un rinçage soigneux sous le jet d’eau du robinet.

7. Si l'on trouve des insectes, il faut renouveler l'opération jusqu'à obtention d'un filtre absolument propre.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Lois & Récits de PESSAH

Comprendre le sens et appliquer les lois de Pessa'h, fête fondamentale du peuple Juif : l'histoire complète de la sortie d'Egypte, conseils & 300 questions-réponses pour le soir du Séder,...