Sac de Téfilines parterre

Rédigé le Vendredi 20 Mars 2015
La question de Anonyme

Bonjour Monsieur le rabbin,

J'aurais souhaité savoir s'il était interdit de laisser traîner un sac par terre qui contient des Téfilines et un Talith ?

Cordialement.

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1669 réponses

Chalom,

Bien que d'après la stricte loi, on pourrait poser un sac par terre qui contient des Téfilines, car il y a deux couches qui les protègent (la pochette et le sac), néanmoins, ce n'est pas respectueux d'agir ainsi. C'est un certain niveau de mépris pour la sainteté des Téfilines.

Par conséquent, à éviter !

Béhatsla'ha.

Bar-Mitsva

Lois et coutumes de cette étape essentielle de la vie du jeune garçon, qui inaugure officiellement son entrée dans le service divin.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON