Sa mère est convertie, un Cohen peut-il se marier avec elle ?

Rédigé le Mercredi 17 Février 2021
La question de Michel C.

Bonjour Rav,

Un Cohen peut-il épouser une femme dont la mère est convertie ?

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

1. La fille d’une femme convertie, mariée à un juif, ou la fille d’une femme juive, mariée à un converti est absolument permise à un Cohen. Voir Choul'han ‘Aroukh - Even Haézer, chapitre 7, Halakha 21.

2. La fille d’une femme convertie mariée à un converti :

Elle ne doit pas se marier à un Cohen. S'ils sont déjà mariés, ils ne doivent pas se séparer. Voir Choul'han ‘Aroukh - Even Haézer, chapitre 7, Halakha 21.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Even Haézer.
Le Jour du Mariage : Boy Kalla (Guide en Or)

Guide en Or de préparation spirituelle et conseils pratiques à la jeune mariée, pour le jour-même du mariage !