S'interrompre pendant sa prière

Rédigé le Mercredi 27 Janvier 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je suis en enseignante et sors pour aller travailler tous les matins vers 8h et je n'arrive pas à trouver le temps de faire ma Téfila avant de partir.

Je la fais dans les transports, et quand j'arrive à l'école, je fais ma 'Amida, car la dernière partie de mon trajet est 10 minutes à pied.

Mais je me pose la question maintenant à savoir s'il est permis d'interrompre la Téfila pendant quelques minutes le temps d'arriver à l'école ?

Merci beaucoup et Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Votre question est extraordinaire. Qu'Hachem vous protège et exauce toutes vos prières.

Réponse : oui, cela permis. Mais à condition que vous fassiez partie des femmes qui ne prononcent pas les Noms d'Hachem dans la Brakha Gaal Israël précédant la 'Amida. Si vous prononcez le Nom d'Hachem dans cette Brakha, vous marquerez un arrêt avant les mots Téhilot Laèl Elyone avant de quitter le moyen de transport [pour 10 minutes à pieds] en direction de l'école.

Dans vos prières : implorez la miséricorde divine afin que puissiez mériter de réciter vos prières de la meilleure manière.

FHT Méthode du Rav Fanger

Êtes-vous prêt à allier sagesse holistique et valeurs de la Torah pour atteindre le bien-être ? Rav Its'hak Fanger vous invite à explorer une méthode alternative. Comment gérer la souffrance, transformer votre réalité par la pensée positive et améliorer votre quotidien par le travail de vos traits de caractère ? Découvrez les réponses dans ce voyage vers la plénitude.