S'interrompre entre les bénédictions du matin

Rédigé le Mardi 2 Décembre 2014
La question de Kevin L.

Chalom Rav,

A-t-on le droit de s'interrompre pour parler à une personne entre deux bénédictions des Birkot Hacha'har ?

Merci par avance.

Chabbat Chalom.

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

S'il est absolument indispensable de parler à la personne en question, cela est permis.

Cependant, il ne faut pas s'interrompre :

1. Entre "Rofé Khol Bassar Oumafli La'assot" et "Elo-haï, Néchama Chénatata Bi".

2. Entre "Hama'avir 'Hèvlé Chéna Mé'énaï Outenouma Mé'afapaï" et 'Vihi Ratson...".

3. Entre les Birkot Hatorah.

4. Entre la fin des Birkot Hatorah et "Vayédabère...".

Kol Touv.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…