S'épiler au laser pour un homme

Rédigé le Jeudi 13 Avril 2017
La question de Nethanel M.

Bonjour Rav,

Je voudrais m'épiler au laser les cheveux derrière la tête, vers la nuque, donc je voulais savoir si cela est autorisé ?

Si oui, cela peut-il se faire durant le 'Omer, car je devrais raser ces cheveux.

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

S'épiler au laser n'est pas interdit s'il s'agit d'une zone permise.

La nuque est une zone permise.

Durant 'Hol Hamo'èd : strictement interdit.

Voir Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 531, Halakha 2.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Ora'h 'Haim.
Rambam - Hilkhot Dé'ot (Traits de caractère)

Un véritable guide de vie qui enseigne les comportements que l'homme doit adopter : dans son hygiène de vie, dans l'amélioration de ses traits de caractère, ainsi que dans ses relations avec autrui.