S'entraîner à lire la Haggada avant Pessa'h

Rédigé le Mercredi 18 Janvier 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-il permis de s'entraîner à lire en hébreu la Haggada de Pessa'h plusieurs semaines à l'avance, en prononçant les mots ?

Je vous remercie.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Avant l'arrivée de Pessa'h, il est absolument permis de s'entraîner à lire la Haggada, mais c'est à condition de ne pas lire le Kiddouch ainsi que la Brakha Gaal Israël et les bénédictions Boré Peri Haguéfène.

A la découverte du Beth Hamikdach

Un livre référence sur le Temple de Jérusalem. Une centaine d'illustrations et une description encyclopédique du Beth Hamikdash et de son histoire.