S'entrainer à faire le Birkat "pour rien"

Rédigé le Lundi 21 Mai 2018
La question de Ilana E.

Chalom Rav,

Avons-nous le droit de réciter des prières « dans le vent » pour s’entrainer ?

Par exemple, ai-je le droit de lire plusieurs fois chez moi le Birkat Hamazone sans forcément avoir mangé auparavant, mais juste pour m’entrainer et le faire plus rapidement après manger ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Cela est permis à condition de ne pas prononcer les Noms d'Hachem :

1. Ado-nay,

2. Élo-hénou,

3. El,

4. Haèl, etc.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

La Chemita : Mitsva en Or

Tout savoir sur la Chemita" (année sabbatique) qui se renouvelle tous les 7 ans : l'arrêt des travaux agricoles, la sainteté des fruits, l'annulation des dettes, la vente des terres,...