S'asseoir sur une table, permis ?

Rédigé le Jeudi 10 Novembre 2016
La question de Anaelle S.

Bonsoir Rav,

Est-ce permis de s'asseoir sur une table s'il n'y a pas de Séfarim (livres saints) dessus ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il est fortement déconseillé de s'asseoir ou d'asseoir un enfant sur une table, dans la mesure où, d'après la Kabala, la table sur laquelle nous mangeons est comparée à l'autel sur lequel on amenait les sacrifices au temps du Beth Hamikdach.

Kol Touv.

Michpatei HaChalom

Le guide-référence des lois entre l'homme et son prochain, pour une société fondée sur la confiance et l'honnêteté mutuelle.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB