S'asseoir sur une chaise sur l'herbe pendant Chabbath

Rédigé le Lundi 5 Octobre 2020
La question de Anonyme

Bonsoir,

Puis-je me détendre sur une chaise sur l'herbe le Chabbath ?

Le but est de savoir si faire un trou avec le pied de la chaise sans en avoir le besoin avec une surface de moins de 5.5 reste permis, sachant qu’il ne s'agit pas d'un terrain pour agriculture ou carmélite.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Dans le meilleur des cas, cela peut être catalogué comme une conséquence inévitable [arracher l'herbe et créer un trou dans le sol] pour laquelle on n'a aucun intérêt [Psik Réché Délo Nikha Lo], ce qui est aussi interdit a priori [Choul'han 'Aroukh fin du Siman 320].

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
Lois & Récits de SOUCCOT

Comprendre le sens et appliquer les mitsvot de la fête de Souccot (fête des cabanes) et de Sim'hat Torah. Récits du peuple juif au temps du Beth-Hamikdach, lois du Etrog, de la Soucca,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA