S'asseoir entre la 'Amida et la 'Hazara

Rédigé le Mercredi 21 Janvier 2015
La question de Kevin L.

Chalom Rav,

Peut-on s'asseoir entre la fin de notre 'Amida et le début de la 'Hazara ?

Dans le cas où c'est interdit mais qu'il s'agit d'une personne âgée ou malade, ce serait permis ?

Merci Rav.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

A priori, il faut rester debout à l'endroit où se terminent les trois pas en arrière, jusqu'au moment où l'officiant arrive à la Kédoucha. Voir Choul'han 'Aroukh, chapitre 123, Halakha 2.

En cas de fatigue ou de faiblesse, il est absolument permis de s'asseoir à cet endroit.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
Michna : Makot (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Makot.