S'asseoir à côté d'une personne en pleine 'Amida

Rédigé le Mardi 30 Juin 2015
La question de Anonyme

Chalom Rav,

J'ai entendu dire qu'il était interdit de s'asseoir à proximité d'une personne qui prie la 'Amida. Est-ce vrai ? Si oui, quels sont les détails de cette loi ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Chalom Ouvrakha,

C'est tout à fait vrai, et ce sujet a fait l'objet du chapitre 102 dans le Choul'han Aroukh Ora'h 'Haïm.

Cependant, toute l'interdiction n'est que dans un périmètre de 4 coudées (entre 2 mètres et 2m40) autour de la personne qui prie.

De plus, si vous êtes occupé à lire des passages de la prière, il n'y aura pas d'interdiction.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Ora'h 'Haim.
Rav Yossef-'Haïm Sitruk : Famille Juive

Toute la vision du Rav Sitruk sur le Couple, l'Education, les Relations humaines, la Famille qui est la base de la transmission.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB