S'acquitter du rappel de la sortie d'Egypte avec le Kriat Chéma' 'Al Hamita

Rédigé le Samedi 23 Juin 2018
La question de Naphtali F.

Bonjour,

Puis-je m'acquitter de la Mitsva du Chéma' et du rappel de la sortie d'Égypte en lisant le Kriat Chéma' 'Al Hamita ?

Je suis Ashkénaze.

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Si vous avez prié 'Arvit avant la tombée de la nuit, il est absolument possible de vous acquitter de l'obligation du Chéma' et du rappel de la sortie d'Egypte en lisant les trois paragraphes dans le Kriat Chéma' 'Al Hamita.

Ceci est mentionné explicitement dans le Michna Broura, chapitre 239, passage 1.

Mékorot / Sources : Michna Beroura.
Michna : Baba Batra (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Batra.