"Roua'h Chtout", c'est quoi ?

Rédigé le Samedi 28 Mars 2015
La question de Marguerite T.

Bonjour Rav,

Qu'est-ce que le Roua'h Chtout, et comment faire pour sortir quelqu'un qui est pris dans un Roua'h Chtout ?

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom,

"Roua'h Chtout" signifie un souffle de sottise, de folie.

Pour s'en séparer, il faut étudier la Torah et prier de tout son cœur pour que l'esprit de Kédoucha (sainteté) demeure en notre esprit après notre étude.

L'esprit de folie pénètre lorsque l'individu est vide de contenu et de sens.

Le devoir de chacun est de trouver l'âme de chaque chose de ce monde, c'est-à-dire sa fonction, sa raison d'être, car en la trouvant, se révèle à nous D.ieu.

Lorsqu'on laisse libre cours à ses pulsions, c'est l'âme animale qui s'exprime en nous, dénuée de sens et d'intelligence, nous entraînant à des actes de folie sans sens.

Que D.ieu nous aide à maintenir en nous l'esprit de Kédoucha nous permettant de réaliser la mission qui nous a été confiée.

Pessa'h Cachère Vésaméa'h !

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 2)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 2.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI