Roch Hachana : utiliser un mobile pour la prière

Rédigé le Dimanche 20 Septembre 2015
La question de Brigitte N.

Bonjour et Chana Tova à toute votre équipe.

Ne sachant pas lire l'hébreu et n'ayant pas de manuel, pendant les fêtes de Roch Hachana, peut-on utiliser un mobile mais que pour la prière d'un fruit par exemple ?

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Il est strictement interdit d'utiliser un mobile durant Roch Hachana même si c'est dans l'intention d'y lire une prière.

Ceci est valable également pour tous les Chabbath et toutes les fêtes.

Je vous conseille, donc, vivement, d'imprimer les textes nécessaires avant le Chabbath ou avant les fêtes, ou de vous rendre dans une librairie juive afin de faire l'acquisition des ouvrages adéquats.

Le site Torah-Box propose de très nombreux ouvrages adaptés aux besoins de tout un chacun.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Lois & Récits de SOUCCOT

Comprendre le sens et appliquer les mitsvot de la fête de Souccot (fête des cabanes) et de Sim'hat Torah. Récits du peuple juif au temps du Beth-Hamikdach, lois du Etrog, de la Soucca,...