Riz spécial risotto, Cachère ?

Rédigé le Jeudi 30 Avril 2020
La question de Joanna Z.

Bonjour Rav,

Est-ce que le riz spécial risotto est autorisé ?

Je ne le trouve pas sur la liste du Consistoire.

Merci d’avance.

Cordialement.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses

Bonjour,

Le riz spécial Risotto est simplement une variété de riz, dont les grains sont plus arrondis que les grains classiques.

Cette variété de riz, comme le riz à sushi, par exemple, est donc parfaitement autorisée s'il s'agit de riz à 100% et cru.

Il faut vérifier l'absence d'insectes, comme pour tous les paquets de riz.

Kol Touv.

A'hat Chaalti 1

Tome 1 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN