Riz à sushi, Cachère Lépessa'h ?

Rédigé le Mercredi 17 Mars 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Sur la liste de Pessa'h, il y a écrit "riz nature : toute marque rond et long non étuvé".

Est-ce que le riz à sushi nature peut rentrer dedans, vu que c’est un type de riz rond (bien évidemment, en le triant trois fois) ?

Merci d’avance et très bonne journée à vous.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2699 réponses

Bonjour,

Oui absolument, le riz à sushi est autorisé à Pessa'h.

Évidemment, selon certains usages, il existe des restrictions dans les communautés Ashkénazes et certaines communautés Séfarades. Cependant, pour les personnes issues des communautés qui ont toujours autorisé le riz, il n'y a pas de restriction particulière pour le riz à sushi.

Pessa'h Cachère Vésaméa'h !

Le Chiddoukh

Conseils pratiques dans le choix de son conjoint : le guide référence pour aborder les rencontres en vue d'un mariage authentique.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN