Ricard avec ou sans tampon de Cacheroute, quelle différence ?

Rédigé le Lundi 13 Juillet 2020
La question de Claudine O.

Bonjour Rav,

Pourquoi le Ricard sans tampon de Cacheroute n’est pas Cachère, alors que la composition est similaire qu'un Ricard avec tampon de Cacheroute ?

Et qu'y a-t-il dans le Get 27 d'interdit à la consommation ?

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses

Bonjour,

Il peut y avoir de nombreux problèmes de Cacheroute dans les les alcools. Voilà pourquoi on ne peut consommer qu'un alcool avec une surveillance rabbinique ou bien un alcool référencé dans une liste de Cacheroute.

Dans la production Cachère de Ricard, un surveillant rituel vérifie l'intégralité des ingrédients et des équipements qui servent à la production, et les cachérise le cas échéant.

Le fait que la liste des ingrédients soit la même dans la production Cachère et non-Cachère n'y change rien. La législation autorise, par exemple, à mêler à un alcool distillé de l'alcool de raisin non-Cachère, sans que cela ne soit mentionné dans la composition.

Il en va de même pour le Get 27.

Kol Touv.

Rav Yigal Cohen - Emouna

Des questions qui bousculent, des réponses claires et concises pour renforcer notre Emouna.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN