Ribit en invitant quelqu'un ?

Rédigé le Jeudi 22 Octobre 2015
La question de Myriam S.

Chalom Rav,

Je fais suite au cours "Ribit : rendre plus que ce que j'ai emprunté, permis ?".

Si on n'a pas le droit de "donner en cadeau", c'est-à-dire "offrir", ce devrait être aussi interdit d'inviter quelqu'un, qu'il ait de l'argent ou non...

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ouvrakha,

Dans la mesure où s'il ne vous avait pas prêté d'argent vous ne l'auriez pas invité, il y aura en effet un problème de Ribit.

Par contre, s'il s'agit d'un ami que vous avez l'habitude d'inviter sans aucun rapport avec le fait qu'il vous ait prêté de l'argent, il n'y aura pas de problème.

Kol Touv.

La Clé de la Vie

Se préparer physiquement et spirituellement aux douleurs de l'accouchement.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB