Réviser ses cours après avoir avancé sa Téfila

Rédigé le Mercredi 9 Décembre 2015
La question de Ouriel P.

Bonjour Rav,

Je suis lycéen.

Le matin, quand je prends les transports en commun, j'avance la Téfila.

Mais il m'est arrivé une fois où j'ai révisé des leçons de cours après avoir avancé la Téfila, parce que j'avais un contrôle en première heure de cours ce jour-là, et que j'ai pensé que je risquais de le rater si je ne révisais pas.

Ai-je eu raison d'agir ainsi d'après la Halakha ?

Merci beaucoup pour vos éclaircissements !

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1669 réponses

Chalom Ouriel,

Le Choul'han 'Aroukh (Hilkhot Brakhot 51,4) tranche qu'il est interdit de s'interrompre depuis "Baroukh Chéamar" jusqu'à la fin de la 'Amida.

Par conséquent, à partir de "Baroukh Chéamar", on n'a plus le droit de parler ou de faire une interruption.

Béhatsla'ha.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
Lois & Récits de PURETÉ FAMILIALE

Introduction à la Pureté Familiale, réponses aux interrogations les plus courantes et histoires vécues.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON