Rêver de coccinelle

Rédigé le Vendredi 30 Décembre 2022
La question de Audrey A.

Bonjour Rav,

Que signifie de rêver de coccinelle ?

Chavou'a Tov.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Comme vous le savez, la coccinelle est un joli insecte, généralement, rouge et aux taches noires, généralement, au nombre de 7.

Dans le Talmud Chabbath 89b ainsi que dans le Talmud Yoma 67a et 68b, nos Sages affirment que la couleur rouge fait allusion au perfectionnement / raffinement de nos actions et que la couleur blanche fait allusion à la pureté spirituelle qui s'en suit.

Votre rêve est une heureuse nouvelle annonçant qu'Hachem est satisfait de vos efforts dans Son service, mais, étant donné vos grandes capacités, Il attend encore une certaine mobilisation et que vous vous motiviez en vue d'autres perfectionnements.

Le chiffre 7 fait allusion aux sept jours de la semaine durant lesquels nous sommes au service du Créateur et durant lesquels nous devons accomplir Ses Mitsvot.

Pour des conseils à ce sujet, je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

Prélèvement de la 'Halla : Mitsva en Or

Ouvrage-référence sur le prélèvement de la pâte. Lois, schémas et images pour accomplir pleinement la Mitsva de Hafrachat 'Halla.